vendredi 13 décembre 2019

Jury Concours des miels de France, mardi 21 Janvier 2020

L’Union Nationale de l’Apiculture Française (Unaf), en lien avec la Commission nationale technico-économique et scientifique apicole (CNTESA), vous donne rendez-vous pour :

La 3ème édition du Concours des Miels de France,
Mardi 21 Janvier 2020 à 9h00
Conseil Economique Social et Environnemental - Palais d’Iéna - Paris 16ème

Malgré une année de récolte catastrophique dans la plupart des régions, le Concours des Miels de France rencontre pour cette nouvelle édition, un succès croissant. Les miels récoltés en France sont des produits de qualité appréciés des consommateurs et l’UNAF, qui défend la filière depuis des années, souhaite avec ce Concours des Miels de France faire mieux connaître la diversité et la qualité des miels « made in France » et valoriser le travail des apiculteurs..
Cette année plus de 200 miels seront présentés dans 21 sections différentes. Une catégorie « pain d’épices » est également ouverte. Nouveauté 2020, la découverte de miels « rares » : l’UNAF a choisi d’ouvrir une section de miels « rares », confidentiels aux saveurs très particulières comme le miel d’oignon, le miel de palmier (wassaï), le miel de Buplèvre ou le miel de Mélèze…
La dégustation sera suivie d’un apéritif déjeunatoire pendant lequel nous pourrons partager et échanger nos impressions sur cette matinée d’exception avec l’annonce du palmarès à 12h00.

Merci d'envoyer votre inscription via le formulaire en cliquant sur le lien ci après : https://forms.gle/exeoCCFXV8wbyxe17 avant le vendredi 20 décembre 2019 afin de permettre à l'Unaf de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions. Attention, il faut remplir autant de formulaire que de personnes à inscrire.

Le nombre de places étant limité, seuls les premiers inscrits seront retenus et l'Unaf enverra la confirmation de votre présence en retour avec les détails de la journée.

À noter : l'Unaf ne peut pas prendre en charge les frais de déplacement de l’ensemble des membres du jury. Les frais induits par votre participation seront à votre charge.